Historique de la SARL Claude Robin

1977 :
L'entreprise fut crée dans les locaux actuels de la forge, place du Sacré Cœur, située dans le bourg de Saint Sauveur. Claude ROBIN travaillait alors en serrurerie et forge, seul puis avec un apprenti.
1979 :
Face à une demande croissante, l'entreprise s'agrandit et s'installe au n°1, route de Saint-Porchaire et diversifie son activité en réalisant portes, portails, escaliers, petites charpentes métalliques, passerelles ...
1984 :
L'entreprise ajoute un nouveau secteur d'activité qui est celui de la menuiserie aluminium.
1991 :
Progression constante depuis 1984, pour l'entreprise qui se transforma en SARL et qui compte aujourd'hui 12 employés pour la plupart formés sur le terrain (moyenne d'âge approx. 30 ans). Jérôme, le fils cadet les a rejoint en Août dernier. Il est responsable de l'atelier et avec son père, du suivi des chantiers.

L'entreprise travaille à 55% sur appel d'offres pour l'administration territoriale (Conseil Général, Mairies, Lycées, Écoles) et à 45% pour des particuliers en menuiserie aluminium, vérandas, équipements...
1997 :
Arrivée dans l'entreprise du fils cadet qui commence par prendre la responsabilité de la production de la serrurerie sous la responsabilité de son père.
2002 :
Mise en vente de nouveaux produits pour la véranda avec l'intégration des volets roulant dans les cheneaux et le système climatix pour les toitures.
2004 :
réalisation du chantier "aire de Poitou Charentes"
2008 :
L'entreprise travaille aujourd'hui pour son activité de métalerie à 90% pour des marchés publics. Son activité aluminium est à 80% pour du marché privé.
2009 :
développement en maison acier, ossature métallique